Chasse aux gargouilles à la Trinité

15/07/2020

Bien que réservée exclusivement aux enfants de 6 à 10 ans, il y a une grande différence entre la chasse au Dahu et la chasse aux gargouilles : les gargouilles existent bel et bien comme ont pu le découvrir les aventuriers qui se sont rendus dans la cour du cloître ce lundi 13 juillet entre 15h et 17h.
Accueilli par Valérie et Anita, les deux guides-conférencières qui animaient cet atelier, chaque enfant s'est vu remettre son kit de chasseur de gargouilles composé de photos, d'un carnet, et différents outils qui allaient se révéler très utiles. Divisés en deux groupes, les enfants ont ensuite fait le tour de l'abbaye de la Trinité afin de reconnaître sur le bâtiment les monstres pris en photo. Mais au fait, une gargouille, qu'est-ce que c'est ? « C'est l'ancêtre des gouttières ! » répond immédiatement Elize (8 ans). Et son frère (6 ans) d'ajouter : « Elle est construite en pierre. Et c'est un monstre qui crache de l'eau de pluie... Elle a des ailes, des cornes ou des griffes... »
De retour à leur quartier général, les chasseurs se transformeront alors en sculpteurs et créeront leur propre statue avec l'argile mise à disposition par les animatrices. Et c'est fiers de leur chef d'œuvre qu'ils rejoindront leurs parents après deux heures passées à s'amuser en apprenant. Une animation vraiment originale et intelligente qui permet d'initier les plus jeunes aux beautés du patrimoine vendômois.

Correspondant de presse © Tous droits réservés 2020
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer