Ciclic, la nouvelle saison est lancée

08/10/2020

Le cinéma d'animation reprenait ses droits mardi soir avec la première séance de la nouvelle saison à destination des adultes et des ados.
Sept courts métrages étaient proposés, sur le thème de « L'Amour vache » en présence de Justine Vuylsteker, réalisatrice d' Étreintes, un court métrage de 6 minutes réalisé en 2017 avec le soutien de la production de Ciclic Centre-Val de Loire, en partenariat avec le CNC. Un film tourné à l'aide d'un « écran d'épingle ».
« C'est une technique qui n'avait pas été utilisée depuis plus de 50 ans, explique la réalisatrice. Elle a été mise au point par Alexandre Alexeieff et Claire Parker à partir d'un tableau de 270.000 épingles qui permettent d'obtenir, images après images, d'infinies nuances entre le noir et le blanc. Un court métrage qui représente six mois de travail extrêmement minutieux (1 mois pour 1 minute), où chaque image est choyée ».
Une technique qui aurait pu également disparaître dans la mesure où, après la mort de ses créateurs, dans les années 70, il ne restait plus qu'un seul écran d'épingles qui heureusement a pu être racheté et restauré au Canada.

Pour les plus jeunes

Mercredi 21 octobre, ce sera le tour des plus jeunes (à partir de 4 ans) de pouvoir bénéficier des nouveautés proposées par Ciclic. A 14 h 30, au Ciné Vendôme, cinq dessins animés seront projetés pour une durée d'environs ¾ d'heure sur le thème d'« Un petit air de famille » : « La famille, ce n'est que du bonheur ! Enfin, à condition de ne pas se disputer ni de faire de caprices ! Et si prendre soin les uns des autres était la plus belle des aventures ? »

Cor.NR : Pascal Blondiaux











Correspondant de presse © Tous droits réservés 2020
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer