Ils dépoussièrent les expos

02/06/2021

Comment se démarquer d'une exposition de peinture traditionnelle ? Laurent Potier, artisan bijoutier-joaillier de Vendôme, a peut-être trouvé la solution adéquate en s'associant avec MJ Concept, le magasin de décoration d'intérieur de Julie Véry et Mathieu Autenzio implanté à Naveil. Il s'agit de permettre aux visiteurs de se rendre compte de la manière dont une œuvre d'art peut réellement embellir et enrichir un espace. « C'est également l'occasion de pouvoir exposer des œuvres grand format qui ne trouvaient pas leur vraie place dans mon magasin », explique Laurent Potier.

Pour cette première exposition, c'est Philippe Berthommier qui a été invité à présenter ses toiles. L'idée l'a immédiatement enchanté : « Julie est également une véritable artiste dans son domaine. Et elle a su marier admirablement mes toiles avec les espaces décoratifs de son magasin ». Et effectivement, le public a désormais la possibilité d'imaginer lors de sa visite ce que pourrait donner telle ou telle peinture dans son salon. « Il est important de ne pas sacraliser l'art, de ne pas le mettre à distance du public, ajoute Philippe Berthommier. Au contraire, il faut montrer comment l'art peut habiter notre espace au quotidien ».
Concernant le choix des peintures, l'artiste avoue ne pas avoir eu de difficulté : « C'est Laurent qui est venu dans mon atelier et qui a choisi lui-même ».

Cor.NR : Pascal Blondiaux

Correspondant de presse © Tous droits réservés 2020
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer