Laëtitia Gentner coiffe bio

11/05/2021

Laëtitia Gentner coiffe « bio », mais pour elle, la coiffure est plus qu'un métier, c'est une véritable vocation. Coiffeuse à domicile durant plus de sept ans, elle a ouvert son salon le 6 avril dernier « alors que commençait le troisième confinement, précise-t-elle. Heureusement, les coiffeurs ont pu cette fois continuer d'exercer leur profession. Par contre, il a fallu réorganiser tout l'emploi du temps car les parents qui avaient pris rendez-vous se sont soudain retrouvés avec les enfants à la maison ». Elle ne travaille qu'avec des produits bio, naturels et des colorations végétales. « C'est important en premier lieu afin de préserver sa propre santé. Les colorations que je propose à mes clients, c'est de l'eau et des plantes, pas de produits chimiques. Même si pour certaines colorations j'emploie quand même une gamme alternative (naturelle à 98%). » Mais au-delà des produits, elle a développé une véritable philosophie de son métier : « Au-delà de la coiffure, il faut prendre soin de soi dans son ensemble... C'est pourquoi j'ai conçu mon salon comme « une maison de bien-être capillaire », que les clients aient l'impression d'entrer chez moi plus que dans un salon traditionnel. » C'est pourquoi on ne trouvera pas chez elle de vitrine avec les habituels produits à vendre. Le côté commercial n'est pas oublié bien sûr, mais il est volontairement discret. La décoration est chaleureuse et le shampoing se fait allongé confortablement afin d'éviter les appuis douloureux sur les cervicales. « Mon objectif, c'est d'harmoniser l'esthétique avec la santé et la défense de l'environnement. Et surtout, je souhaite que les gens prennent conscience qu'il est important de prendre du temps pour eux mêmes. »

Pleine de projets, Laëtitia envisage prochainement d'ouvrir une terrasse à l'arrière du salon de manière à rendre l'attente plus agréable, ainsi qu'une véritable bibliothèque à l'usage de ses visiteurs. Des aménagements qu'elle espère pouvoir réaliser avec son mari a qui elle doit déjà tout l'aménagement du salon. Un travail en équipe qui devrait porter ses fruits.

Cor.NR : Pascal Blondiaux  







Correspondant de presse © Tous droits réservés 2020
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer