Le salon du Livre de Vendôme a été très fréquenté

29/09/2020

Gilles Simon, président du Cercle des poètes retrouvés en Vendômois était satisfait dimanche soir, à l'issue du Salon du livre de Vendôme qui se tenait au marché couvert. « Sur l'ensemble des deux jours, nous avons eu plus de monde que l'année dernière. Et ce, malgré le mauvais temps et des consignes sanitaires qui peuvent être décourageantes pour certains visiteurs. » Le président s'est dit également heureux de l'accueil fait par la municipalité avec la présence du premier adjoint Benoît Gardrat à l'ouverture du salon.

La manifestation a permis aux Vendômois de rencontrer des auteurs aussi différents que Nathalie Pivert-Chalon venue présenter le dernier volume de sa saga Castel Villerquin, qui oscille entre policier et fantastique ; Patrick Gillet, auteur de haïkus qui prend autant de soin au contenu de ses livres qu'à leur présentation, Jean Gagneau auteur de chansons, de poésies et de contes pour enfants ou encore Jean-Pierre Paulhac qui proposait un recueil original sur Jeanne d'Arc écrit à partir des dernières conclusions historiques. On notait également la présence de Gérard Boutet, auteur de romans historiques, qui a également proposé une conférence théâtralisée samedi soir au 102 ou Alain Duverne, visiblement très sollicité et peu présent sur son stand.

Côté Vendômois, on pouvait rencontrer Jean-Jacques Loisel, patron des éditions Cherche-Lune, et Jean-Claude Pasquier, véritable mémoire de Vendôme. L'écrivain Étienne Beaudoux était également présent sur le stand et dédicaçait son Maurice Hallé, véritable régal pour les amoureux de la chanson.

Au total, plus de trente auteurs étaient présents, poètes, romanciers, historiens, peintres, plasticiens...

Cor.NR : Pascal Blondiaux

Correspondant de presse © Tous droits réservés 2020
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer