Les CE1 touchent les étoiles à Yvonne Chollet

14/06/2021

Isabelle Hébert, professeure des écoles à l'école élémentaire Yvonne-Chollet, est fière de ses élèves de CE1. Avec le retour des beaux jours et la levée progressive des restrictions sanitaires, ces derniers ont pu présenter mardi le fruit de leur travail avec Marie-Ananda Gilavert, de la compagnie de danse Madrugada. « Depuis le mois de février, nous avons entrepris la création d'un petit spectacle en trois parties qui a développé la capacité créative et artistique des enfants », explique l'intervenante. Et la maîtresse d'ajouter : « Cela a permis de les mettre tous en situation de réussite, même pour ceux qui rencontrent des difficultés dans certaines matières ».
L'intérêt rencontré par les élèves pour ce projet est évident : « On a créé les danses tous ensemble », explique Alek. « C'était rigolo », s'exclame Agathe. « Et fastoche », renchérit Soan. Limar, elle, avoue être « un peu stressée », parce qu'elle a un rôle en solo.
La classe s'est donc produite devant les parents, installés à distance réglementaire dans la cour de récréation. Mais contrairement aux spectateurs, « on a le droit de ne pas porter les masques pendant qu'on est sur scène », claironne fièrement Aedan.


Une étoile et un cœur

Après une prestation bluffante pour des élèves aussi jeunes et un concert nourri d'applaudissements, les jeunes danseurs se sont vu remettre chacun un cadeau par Marie-Ananda : « Une étoile, pour vous inciter à toujours vouloir toucher les étoiles, et un cœur pour vous rappeler que c'est avec lui que vous devez danser. Désormais, cette danse que vous avez créée tous ensemble vous appartient pour toujours », a-t-elle conclu.

Cor.NR : Pascal Blondiaux

Correspondant de presse © Tous droits réservés 2020
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer