Les restos du coeur préparent la campagne d'hiver
Michèle Jegorel la responsable des Restos du cœur n'a pas cessé de répondre au téléphone ce matin. « Avec les nouvelles consignes sanitaires et le confinement qui recommence, les gens ne savent pas s'ils peuvent venir pour la distribution d'aujourd'hui », explique son adjointe, Evelyne Lemal. Une distribution pourtant importante, puisqu'il s'agit de la dernière de la campagne d'été. La prochaine n'aura lieu que le 24 novembre prochain, pour l'ouverture de la campagne d'hiver. En attendant, les 6, 13 et 20 novembre l'équipe inscrira les nouveaux bénéficiaires. « Cet été nous sommes venus en aide à 169 familles, cela représente 26 familles supplémentaires par rapport à l'année dernière, c'est à dire environs 54 personnes », souligne Michèle Jegorel. « Et nous nous attendons à une forte augmentation cet hiver, puisque nous avons déjà des familles de six personnes en attente ».
Pour cette campagne d'hiver, les distributions auront lieux les mardi de 10h30 à 13h et les vendredi de 13h30 à 16h. Mais cette fois, des colis correspondant aux noms des bénéficiaires seront préparés à l'avance, ce qui permettra de réduire les files d'attente dans le froid, et sera plus efficace dans le cadre de la lutte anti-covid. Par contre, Michèle Jegorel est désolée de devoir suspendre les services coiffure et la distribution de vêtements.
Seul espoir quand même, dans ces temps difficiles : « Le spectacle au profit des restos du cœur prévu au Minotaure le 12 décembre prochain est maintenu jusqu'à nouvel ordre ». Une bonne nouvelle pour les 35 bénévoles qui forment cette équipe soucieuse de rester toujours de bonne humeur et dont les membres sont très soudés.
Restos du cœur Vendôme - Téléphone : 06 71 41 29 62