Pascal Blondiaux dédicace son livre à la Maison de la presse

26/06/2021

Il n'y a pas que la réalité des faits qui intéresse Pascal Blondiaux, correspondant de la NR à Vendôme.
Passionné d'histoire, amateur de romans policiers, amoureux du verbe, ce quinquagénaire, ancien commercial parisien qui a adopté Vendôme il y a cinq ans , livre un troisième titre avec Passe-passe, Mystifications criminelles publié en auto-édition Brodsky. Avec subtilité, il allie fiction et réalité dans ce recueil de nouvelles qui joue avec la réalité du monde. « Des petites histoires dans la grande Histoire où les personnages principaux et secondaires poursuivent leurs aventures », résume-t-il.
Un goût pour le texte qui le conduit aussi à se lancer dans l'écriture de pièces de théâtre et a monté une troupe d'amateurs « Divertimento » pour être pour la première fois sur les planches du « 102 » le 23 juillet prochain. Ou encore projeter la création d'une association d'auteurs en Vendômois... Et d'autres recueils de nouvelles en préparation cette fois autour d'Henri IV et Louis XIII.
Ainsi, Pascal Blondiaux aime fouiner dans les textes et naviguer au milieu d'un monde d' histoires, drôles comme dramatiques, imaginaires ou réelles pour inventer des situations qui auraient pu se produire... si d'aventure, il en avait été autrement.
Rencontre avec l'auteur et dédicace ce samedi 26 juin de 15 h à 17 h à la Maison de la presse, rue du Général-de-Gaulle.

Edith Van Cutsem

Correspondant de presse © Tous droits réservés 2020
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer