Reprise des vendredi théâtre de Rochambeau
Bruno Massardo et sa troupe de l'AVF sont de retour et se produiront durant tout le mois de juillet dans le cadre des « Vendredi théâtre de Rochambeau » organisés par Nathalie et Philippe de Gouberville. Deux spectacles en alternance : « La Lettre oubliée » les 3 et 17 juillet prochains et « Le Fantôme de Rochambeau » le 10 juillet.
« " La Lettre oubliée " est une histoire inventée de toutes pièces, mais axée autour des lettres écrites par le maréchal de Rochambeau », explique le metteur en scène. Une occasion pour le public de retrouver des comédiens de la troupe de l'AVF comme Myriam Courtois, Fanny Lopez, Béatrice Cosludo, Michel Miermant, et Serge Gerstel dont la performance l'avait déjà enchanté dans la pièce « Le Crucifix » jouée avant le confinement.
Pour « Le Fantôme de Rochambeau », Bruno Massardo partagera à nouveau la scène avec sa fille Mathilde pour un spectacle déjà connu, mais réclamé à nouveau par leurs fans. « C'est l'histoire d'une jeune femme qui rencontre le fantôme du marquis désireux de vérifier ses notes juste avant une conférence ». Deux spectacles donc qui mélangent habilement le comique et la culture, comme on aimerait en voir souvent.
Une actualité bien chargée pour cette troupe ambitieuse, puisqu'elle prépare déjà « Derrière le mur », une suite de la Grande Bretèche écrite pendant le confinement et qui devrait voir le jour au « 102 » au mois de septembre. En préparation également « Inconnu à cette adresse », une adaptation théâtrale du livre de Katherine Kressmann Taylor racontant l'inexorable montée du nazisme juste avant la Seconde Guerre mondiale. « Un changement de style radical, c'est vrai, mais un projet qui me tenait vraiment à cœur », conclu Bruno Massardo.
Les Vendredi Théâtre de Rochambeau, tarif ; 5 € et gratuit pour les moins de 16 ans. Réservations au 06.20.77.92.25.