Rock under the Chapelle pour les enfants
L'événement était attendu par les jeunes depuis longtemps, et mercredi, un bus avait même été mis à disposition pour les jeunes du centre culturel, finalement moins nombreux que prévu. Dans le cadre des Rockomotives, la chapelle Saint-Jacques accueillait Anthonin Ternant pour son spectacle « The Wolf under the moon ».
Un très beau concert, avec des morceaux rock et électro-pop très aboutis et associant le théâtre d'objets dans un décors d'épouvante. Spectacle trés visuel, dans lequel chaque titre est un tableau dans lequel on trouvera un roi mégalomane et inquiétant, un crâne de squelette chantant, un cimetière, le tout devant un château plein de créatures étranges, avec les loups hurlant sous la lune. Tout l'univers de l'artiste était convoqué dans ce spectacle de 45 minutes auquel le public avait répondu présent. Un seul bémol, Anthonin chante en anglais, et le jeune âge du public (à partir de 6 ans) empêchait que la communion soit complète.
Cependant, si l'on a pu voir un ou deux enfants effrayés sortir un instant... et revenir, la plupart des autres semblaient bien apprécier le spectacle comme en témoignaient leurs applaudissements. Finalement, avec « The Wolf under the moon », Anthonin Ternant fêtait Halloween avec juste un peu d'avance.