USV Rugby, le sport malgré tout
Il fait beau ce samedi matin sur le terrain des Maillettes, et les enfants s'en donnent à cœur joie sur le terrain de rugby, sous les ordres de leurs coachs, que le port du masque oblige à de remarquables prouesses vocales. Bizarrement, personne ne plaque qui que ce soit, et les rares minots qui tombent à terre ne le font qu'à cause des glissades inévitables sur le terrain humide.
« C'est normal, explique Jean-Claude Debailly, le secrétaire de l'US Vendôme Rugby. Nous respectons à la lettre les consignes sanitaires. Le principe, c'est " pas de contact ". Cependant, les courses, les passes, les jeux de ballon restent autorisés. Alors nous organisons des séances d'environ quarante-cinq minutes, en privilégiant le terrain synthétique. Cela évite aux enfants de trop se salir, ce qui est préférable étant donné que nous sommes en hiver et que nous n'avons accés ni aux vestiaires, ni aux douches. Et bien évidemment, tout l'encadrement se doit d'être masqué, même les entraîneurs sur le terrain ».
Concernant l'entraînement de l'équipe seniors, Jean-Claude Debailly annonce : « Ce sera une année blanche. Les compétitions sont censées reprendre au mois de mars, mais il nous faudrait au moins un mois d'entraînement sérieux. Et étant donné la situation sanitaire, on comprend bien que ce ne sera pas possible. Nous continuons cependant les entraînements légers, une fois par semaine, pour rester en contact... »
US Rugby Vendôme : Stade Guy-Boniface, 1, rue Aristide-Briand. Tél. 02.54.77.89.21.
Cor.NR : Pascal Blondiaux